Un nouvel arrêté daté du 10 avril 2019 revoit les conditions d’attribution des étoiles pour les campings en France.

Les télécommunications occupent une place de plus en plus importante dans le séjour des vacanciers. La législation suit les demandes des campeurs et demande une couverture wifi pour tous les campings, dès la 2ème étoile.

La législation dit :

“La connexion doit permettre au minimum la possibilité de consulter des courriels en bas débit. Dans toutes les catégories, le critère devient NA en cas de positionnement commercial “sans Wifi” ou en cas d’impossibilité technique dûment justifiée. Le positionnement commercial “sans Wifi” doit être avéré, objectivable et pleinement mis en avant sur le site internet de l’établissement. AJO : A justifier obligatoirement lors de l’inspection.”

Voir l’arrêté au complet


Depuis ses débuts, Comminter a su accompagner de nombreux campings pour la mise en place de solutions wifi sur mesure, gratuites ou payantes.
L’accueil du public en vacances fait partie de l’ADN de notre société.

Pour ce faire, notre portail répond aux exigences de nos clients exploitants de camping, avec un soin particulier pour les installations discrètes et facile à maintenir.
Notre portail d’accès est disponible en plusieurs langues pour accueillir un public le plus large possible confortablement.

Avec cette nouvelle législation, nous saurons accompagner les campings qui veulent conserver ou obtenir leur deuxième ou troisième étoile, avec un tarif au plus juste.

Besoin d’informations complémentaires ? Contactez nous !

Publiée le 25 juillet 2019